istanbul

C est lorsque je suis arrivé dans le vieux centre d Istanbul que j ai rencontré Azim Islam (signifie Le meilleur de L islam). Il m a montré avec un sourir amusé ce qu il fallait faire avant de prier dans une mosquée\ Il tiens d ailleur ce sourir peu importe du sujet de la conversation ! Par la suite\ il m a fait decouvrir un peu l islam/Ou que nous soyons\ lorque le minaret chantait mous allions a la mosquée ! Il est doctorant en anthropologie à Oxford\ a grandi en Norvege mais est originaire du Banghladesh ! L un et l autre intéressés de nos projets respectifs. nous avons partagé nos histoire et fait quelques plans eheh ! Il allait faire une etüde pour un an dans un pays en conflit. Alors\ il a pense que notre rencontre était le signe qu il devais se rendre dans le village de son etüde en velo ! hihi Alors on a acheté un vélo !
Pour ma part, apres des recherches de boulots un peu partout (restaurants, hotel, tous les magasins de velo d Istanbul) j ai fini par trouver un bouleau dans un restaurant paye 350 euros par mois. J ai donc essayé. Il fallait repérer les européen et les insiter a rentrer dans le restaurant tout cela en sympathisant avec eux. Le mieux c est de faire croire que tu es une personne normale dans la rue...J avais trouvé un logement pas cher dans le centre, avec un gars du resto. Il se couchait à 6h pour se lever à 12h pour le boulot pour finir à 1h. Il n appréciait pas trop lorsque j ouvrais les rideaux...Il vennait de l ouzbekistan, versait tous les mois 400 euros à sa famille. 
Je n ai pas tenu le coup\ j ai chopé une fievre en express assez intense...j ai décidé de quitter ce carefour de restaurant de ces ruelles agités...
Bref la vie à İstanbul c est pas tout rose comme on peux le penser en voyant ces belles et grandes mosquée...On prend des commissions un peu partout lorqu on amene un europeen a payer dans un hotel resto. Lorqu on invite un couchsurfer a boire un café via couchsurfing...Les prix sont souvent doublé pour moi dans les magasins a prix flexibles...
Bref c est pas la ville de reve pour economiser des sous pour continuer vers l Inde. Compte tenu du prix des visas, des bateaux, de la nourriture et des frais techniques, je pars vers l ouest à vélo.
Voila je vais prendre le vent, la pluie, le soleil, la boue ; ça me fera du bien !!

 

Télécharger
adhan appel à la prière
adhan appel à la prière.mp3
Fichier Audio MP3 1.6 MB
Télécharger
ımpro ıstanbul
ımpro ıstanbul.mp3
Fichier Audio MP3 1.4 MB

hey ! black sea !

Fort de Rumeli au Nord du Bosphore
Fort de Rumeli au Nord du Bosphore
Télécharger
hey ! black sea !.mp3
Fichier Audio MP3 1.8 MB
Télécharger
castle black sea (1).mp3
Fichier Audio MP3 1.2 MB
Télécharger
castle black sea (2).mp3
Fichier Audio MP3 581.9 KB