Lundi 20 Octobre, Bechet, Roumanie

Hier soir, avec les trois compagnons(gnones) Français que j'ai rencontré en Allemagne, on a mangé de la soupe de choux et du canard avec une famille roumaine. La maman a fait du pain pour le cuir sur une poelle en peu de temps, et c'était très très bon !! Le papa voulait égorger un canard avec nous, il a pleuré pour nous, et rit, en buvant. Le matin avant de travailler, il dit qu'il boit 4 vers d'apéritif, bon ... en tout cas, c'était un cas !! Il a dit : ce qui est beau c'est la famille, ces 5 enfants, sa maison !

Je part tout seul vers les montagnes bulgares, Il va falloir que je passe un col de 1500m dans quelques jours, j'ai perdu ma tente, alors je dormirai dans les refuges ou dans les églises, le temps de retrouver une tente !! tout ça me plaît bien !! 

 

Les images qui restent dans ma tête en ce moment, ce sont ces petites remorques tirées par des cheveaux pour transporter les gens, le clac cloc des sabots. C'est aussi tout ces enfants qui tendent la main pour frapper dans la mienne. C'est toutes ces personnes qui observent le moindre de mes gestes, intrigués, se laissant à leur tour s'observer !!...! Demain je part pour la Bulgarie, de l'autre côté du Danube !

 

PS : le blog des voyageurs avec qui j’ai roulé depuis l’allemagne, puis à deux, puis seul, puis à nouveau avec eux trois. Ils rejoingnent la moldavie depuis orléans, donc tout le danube jusqu’à la mer noire. Il y a donc des photos de moi aussi. 

 

desplanssurlacomete.blogspot.fr

 

Ils s'apellent : Lucas; Julie; Constance. Ils ont tous les trois fait une année sociale en moldavie (orphelinat et école). Cette année leur a beaucoup plus. Ils disent que c'est un peu comme replonger 30 ans en arrière en France : électromenager, bus, plus d'entraide...moi j'ai senti un peu ça en hongrie !...